Eviter les poux rouges grâce à un poulailler en plastique

by:

poulaillerpoules

Poulailler anti-nuisible

Un véritable danger et obstacle à la vie des poules est la présence des poux rouges ou des parasites dans les poulaillers. Ces insectes se nourrissent du sang chaud des poules et sont capables de passer plusieurs mois avant que leur présence ne soit suspectée. Toutefois, vous pouvez vous débarrasser de ces hôtes indésirables et très dangereux pour les volailles, et de façon définitive. Pour y arriver, il faut opter pour un poulailler en plastique. Ce choix de matériau apporte de grands bénéfices pour votre production aviaire et pour l’environnement.

La garantie de sécurité pour les poulettes

L’un des points les plus importants pour l’élevage est la sécurité. Les poulaillers en plastique sont bien conçus pour apporter la sécurité nécessaire au bien-être des poules. Ils sont bien solides et résistants aux invasions des parasites comme les poux rouges et les parasites. Avec un poulailler en plastique, la probabilité d’intrusion par les poux rouges reste quasi nulle.

En effet, la performance du système de fermeture et la robustesse de l’ensemble ne favorisent aucune possibilité d’entrée des parasites. Sur les poulaillers en bois ou plastique, il y a la possibilité d’installer une porte automatique afin de renforcer la sécurité des poules contre d’autres nuisibles, leurs prédateurs.

La réduction des risques d’intrusion par les poux rouges

Dans les poulaillers en bois, les poux rouges trouvent facilement où se cacher afin de se reproduire. Par contre, lorsque vous utilisez un poulailler en plastique, vous détruisez toutes les conditions nécessaires à l’installation des poux rouges. Aucun recoin, aucun latte ou plancher ne sera disponible pour abriter ces insectes dangereux pour la survie de vos poules. Les poulaillers en plastique présentent des avantages pratiques et permettent de mettre les poulettes à l’aise dans leur milieu. Et pour ceux qui souhaiteraient élire domicile dans le poulailler, grâce à un nettoyage facilité des modèles en plastique, ils seront faciles à éliminer.

La facilité de nettoyage du poulailler

Comme vous le savez bien, l’entretien des poulaillers est un facteur essentiel à la procuration d’un milieu de vie confortable à vos poules. Il s’agit du véritable garant d’une parfaite santé quotidienne pour vos volailles. Dans ce cas, il faut un nettoyage régulier du poulailler, mais cela peut s’avérer difficile ou pénible.

poulailler en plastique anti-poux

Cependant, toutes ces actions rébarbatives sont grandement limitées avec un poulailler en plastique, car il admet un nettoyage facile et pratique. En un temps record, le nettoyage ou le lessivage est effectif et le milieu de vie des volailles est dorénavant désintoxiqué. Vous n’aurez pas à craindre une dégradation du matériau par de l’eau. Il vous sera alors très facile d’entretenir votre poulailler grâce à son revêtement lessivable. Tout cela apporte un suivi nécessaire à vos poules ou poulettes et empêche aux poux rouges de s’infiltrer.

L’augmentation du confort pour les poules

Un milieu de vie sain est ce qu’il faut pour un meilleur confort de vos poules et pour bloquer la voie à tous les poux rouges. Le poulailler en plastique possède un système d’aération très performant qui permet d’éviter les courants d’air dans le poulailler. Cela protège les volailles contre l’humidité extérieure. Celle-ci étant la cause majeure de certaines maladies respiratoires est aussi un facteur favorisant l’apparition des rouges et d’autres acariens. un poulailler en plastique bien aérer, empêche également à vos oiseaux de souffrir de la chaleur suffocante de l’été.

En effet, la température intérieure du poulailler demeure correcte sans excès, même en temps de forte chaleur. Il convient cependant d’essayer de placer le poulailler à l’ombre, car nous sommes confrontés de plus en plus à des fortes chaleurs estivales à cause du réchauffement climatique, et vos poules apprécieront quelques degrés de moins. De plus, le poulailler en plastique s’adapte à la saison pour le confort des volailles. Il produit une atmosphère de fraîcheur en été, mais devient chaud en hiver.

Pour faciliter cela, un système de ventilation ingénieux bien étudié pour clore les courants d’air peut être installé dans le poulailler. En outre, pour garder la chaleur pendant l’hiver, il est équipé de parois à double isolation qui possèdent les mêmes propriétés que les doubles vitrages. L’ensemble de ces particularités que détient le poulailler en plastique empêchent les poux rouges de trouver leur refuge et de se manifester de quelque manière que ce soit.

La longévité et la préservation de l’environnement

Contrairement aux poulaillers en bois qui ont une durée de vie éphémère, les poulaillers en plastique détiennent une longévité extraordinaire. Il est possible de maintenir les poules dans un même poulailler pendant un bon moment, car le poulailler en plastique peut tenir minimum dix ans sans se dégrader. La conservation d’un unique milieu de vie vous permettra de ne pas ouvrir le chemin aux poux rouges qui finiront par s’emparer de vos poules.

Par ailleurs, il faut également ajouter que le poulailler en plastique s’avère une option plus écologique qu’elle n’y paraît. Premièrement étant donné qu’elle empêche toute apparition de poux, aucune intervention sur les poules ou leur environnement ne sera nécessaire. En effet, le bois étant un matériau dégradable et assez vulnérable face aux insectes, il a généralement besoin d’un traitement chimique pour développer une résistance. Cependant, les produits utilisés ont des incidences sur le bien-être des volailles, mais aussi sur l’environnement. Par contre, le plastique étant une matière solide et inattaquable n’a nullement besoin de ce traitement. Il est naturellement résistant et fiable contre toutes ces formes de nuisances. Deuxièmement, certains fabricants de poulaillers en plastique produisent en Europe, ce qui limite le trajet en bateau polluant des poulaillers en bois peu chers que l’on peut trouver. Ceux-ci sont en plus souvent traités à la fabrication avec des produits nocifs, et il faudra également les entretenir avec des lasures, ce qui nécessitera un travail supplémentaire et des produits à acheter.

Le choix d’un poulailler en plastique se révèle idéal pour la survie des poules, mais aussi bénéfique pour l’environnement et le producteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *